----------------------------------------------
Charte de la Guilde : MAFIA
----------------------------------------------
Cette charte n'a pas pour but de réglementer de façon rigide la vie de la guilde. Elle établie simplement l'ensemble des " règles " à respecter afin de préserver une certaine harmonie.
Tout le monde est responsable du respect de cette charte et se doit de la faire appliquer.
La Règle d'Or : Amusement.
Définition du mot Jeu : n. m : Activité intellectuelle ou gestuelle qui n'a d'autre fin que l'amusement de celui qui s'y livre.
C'est de cette définition que découlent les règles suivantes.
Les personnes : Respect de chacun
Respect de l'autre : les insultes directes ou indirectes ne sauront être tolérées (différents chats, entre joueurs de la guilde ou avec des joueurs externes à la guilde). En cas de conflit, quel qu'il soit, adressez vous à votre parrain ou le cas échéant à un officier.
Respect de convivialité : nous nous devons tous de garder une ambiance saine.
L'enthousiasme et la bonne humeur sont garants de bons moments passés ensemble. Blasés pathologiques s'abstenir.
Respect des règles : en cas de manquement à une de ces règles, le joueur sera entendu par un triumvirat et s'exposera à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion.
Le Jeu
La Guilde
Nous avons choisi de créer une guilde conviviale, avec tout ce que cela représente. Investissement, entre-aide, échange et initiative. Le forum est là pour soumettre ses idées.
Il est INTERDIT, sauf accord des deux parties, d’attaquer un autre joueur.
L'esprit de ces combats se doit d'être confraternel, afin de se mesurer, on ne devra jamais se moquer de l'issue du combat, et le mauvais esprit, la fierté mal placée... ne seront pas tolérés.
Recrutement
Tout ceux qui le désirent peuvent demander à rejoindre notre guilde, il suffit pour cela et d’en faire la demande sur le forum.
Chaque demande doit faire l'objet d'un POST DIFFERENT où vous vous présenterez en quelques mots et où vous signerez la charte.
Un droit de veto est accordé à tous les membres du Conseil et tous les membres de la guilde pourront donner leur avis concernant la recrue, pendant la mise à l’essai de 15 jours prévue avant l'intégration finale.
Quitter la guilde
Chacun est libre de quitter la guilde a tout moment, il est simplement demandé d’avertir au moins une personne des raisons qui sont a l’origine de votre départ.
Officiers
Pour être officier, il faut que votre postulat soit présenté par un officier, aux autres officiers déjà en place ainsi qu’au maître de guilde. Votre candidature sera alors étudiée et une réponse vous sera donnée rapidement, avec explications en cas de refus.
En tant qu’officier vous obtenez certain droits, mais vous héritez également des devoirs qui vont avec ; notamment vous devez consulter les autres officiers pour les décisions importantes (déclarations de guerre renvoi d’un membre etc.….)
Comportement
Il est impératif d'écrire correctement et de manière compréhensible.
De même, chaque membre ne doit jamais oublier qu'il est représentatif de notre guilde et un comportement conforme à nos principes est attendu en toute circonstance.
Dons à la guilde
La guilde a besoin d’espèces sonnantes pour pouvoir progresser. Dans ce but il est demandé à chacun de faire un don de 30 fois son niveau par jour. (répartition possible sur la semaine)
Forum
Le forum permet de se tenir au courant de la vie de la guilde. Aucune obligation de poster mais il est demandé d’y passer 2 a 3 fois par semaine au minimum, sauf en cas d’absence ou cas de force majeur.
Marché noir
Nous disposons d’une partie « marché noir » sur le forum. Il est apprécié d’y mettre en vente les objets susceptibles d’intéresser d’autres membres de la guilde, avant de les mettre au marché gladiatus, mais ceci n’est pas une obligation.
Notre devise :
Si il est une chose certaine sur terre, si il est une chose que l'histoire nous a apprise, c'est que l'on peut tuer n'importe qui.